Coaching d’entrepreneur·es, artistes et leaders

coaching entrepreneurs artistes leaders

Reconnecte au sens profond de ce que tu fais, et suis le chemin tracé par la joie.

Tu es entrepreneur·e ou artiste, en freelance ou leader d’une équipe, et tu veux te développer à partir de ce qui est naturel, joyeux et excitant pour toi.

Tu vois la création comme un vaste terrain de jeu, un champ de possibilités infinies, une manière jouissive et stimulante d’amener ta contribution et bâtir un tout autre monde. Tu la vois aussi comme une opportunité géniale de te connaître en profondeur, partager ton univers, ta vision… Et affirmer qui tu es.

Tu aimes ce que tu fais et aujourd’hui tu te demandes : comment ça pourrait être encore mieux que ça ?

Pour aller plus loin sur ce chemin, tu es prêt·e :

  • À être 100% honnête avec toi-même et assumer pleinement la responsabilité de ce que tu fais / vis.
  • À reconnaître tes besoins, tes désirs, tes talents, ton fonctionnement naturel, et tout ce qui fait de toi un être beau et unique.
  • À aligner tes actions avec ce qui fait vraiment sens pour toi, même quand ça demande de traverser de l’intensité (peurs, confusion, etc.).
  • À te rencontrer intimement et embrasser pleinement ta présence et tes ressentis.
  • À incarner qui tu es en toute simplicité, sans masque ni bouclier.

Toutes les potentialités, toutes les capacités sont déjà en toi. Il ne te manque rien pour matérialiser ce que tu veux.

Es-tu prêt·e à créer, transformer et impacter au-delà de ce que tu peux imaginer ?

Dans l’entrepreneuriat comme ailleurs, nos croyances deviennent notre réalité. À force d’entendre que monter sa boîte c’est dur et ça demande plein de sacrifices, qu’on ne fait pas ce qu’on veut dans la vie et que pour réussir il est indispensable de respecter ces 7 règles essentielles, que pour attirer des client·es il faut communiquer de telle façon et appliquer telle méthode imparable de marketing… On se retrouve avec des entrepreneur·es dont les activités et les discours se ressemblent tous, déconnecté·es du sens profond de ce qu’ils·elles font, démotivé·es et épuisé·es de fournir tant d’efforts pour si peu d’impact et de résultats.

Où que tu en sois dans ton aventure, sache que tout changement commence par une autorisation : celle d’aspirer à autre chose, et brique par brique, de matérialiser ta vision. Même (et surtout) si tu ne l’as jamais fait, même (et surtout) si tu n’as pas la moindre idée de comment y arriver.

J’ai été cette personne qui reste dans les limites étroites de ce qui l’entoure : attentes extérieures, croyances limitantes, modèles sociétaux… J’ai vécu l’insatisfaction profonde de ne pas trouver de sens ni m’épanouir dans ce qu’on me proposait. Mais je ne m’autorisais pas à ouvrir d’autres possibilités.

Et puis un jour, j’en ai eu vraiment marre de snoozer le réveil 10 fois chaque matin et passer mes journées à me demander ce que je foutais là. J’ai commencé à m’écouter et me fier à mes ressentis, à ouvrir la porte à mes envies. J’ai traversé l’intensité de lâcher les repères connus pour créer à partir de moi, de ce qui palpite à l’intérieur. Et mois après mois, mon entreprise et ma vie se sont transformé·es.

OUI, c’est possible d’entreprendre avec plaisir, fluidité et légèreté, sans t’épuiser et courir après quelque-chose-mais-quoi-? comme un poulet sans tête.

OUI, c’est possible d’avoir un impact extrêmement positif sur le monde, sans t’excuser, te diminuer, te sacrifier, en chier des ronds de serviette ou souffrir avec les autres « par solidarité ».

OUI, c’est possible de créer et vivre des trucs que tu n’es même pas capable d’imaginer là maintenant tellement c’est ouf et puissant.

C’est possible, et il ne te manque rien pour y arriver : tout le potentiel est là, qui attend d’être utilisé. Es-tu prêt·e à y aller ?

Le coaching, un puissant levier dans ton système

À tes côtés en coaching, je t’offre un espace de reconnaissance et de transformation profonde, où clarifier ta vision et matérialiser tes ambitions. Par les questions que je te pose, les observations et ressentis que je te partage, je t’aide à :

  • Déconstruire les conditionnements (familiaux, sociaux, culturels…) qui te font croire que tu es « trop » ou « pas assez », qu’il faut faire les choses comme ceci, ou qu’on ne peut pas faire cela.
  • Te rencontrer intimement et marcher au plus près de toi – et comme tu n’es pas un menhir planté dans le sol depuis des millénaires, ça nécessite une écoute permanente et des ajustements réguliers.
  • Faire la lumière sur ce qui est fluide et kiffant et naturel pour toi et faire de cette énergie ton fil rouge pour entreprendre et créer.
  • Mettre de la conscience sur ta réalité et sur tes choix, pour être chaque jour plus libre et puissant·e.

Peu importe ton expérience, ton secteur d’activité, ton projet : il n’y a qu’en te prenant toi-même pour boussole que tu créeras ce qui est juste, joyeux et léger pour toi. Si c’est ce que tu veux, je frétille déjà de t’aider à découvrir les merveilles qui sommeillent en toi.

Qui t’accompagne ?

anaelle sorignet coach

Je suis Anaelle. Coach, autrice, blogueuse, entrepreneure… Mais avant tout, humaine, avec tout ce que ça implique de richesses, de nuances, de zones d’ombre et de lumière, et de perpétuelle évolution !

  • J’aime éclairer les potentiels et les trésors, faire croître ce qui est déjà là et qui attend son heure.
  • J’aime libérer ton imaginaire, ta folie créatrice, et te voir reprendre du pouvoir dans tous les domaines de ta vie, séance après séance.
  • J’aime créer des relations profondes et authentiques, où ce sont les âmes qui parlent entre elles. Je vois la beauté et l’amour chez toi, y compris dans ce que tu juges honteux ou inavouable ; et t’accompagne le cœur ouvert, sans complaisance.

Intuitive et sensible, je ressens les émotions cachées, enfouies : je crée un espace où tu peux les reconnaître et les vivre en sécurité, et entraîner ta capacité à ne pas mettre de filtres entre toi et la réalité.

Formée au coaching professionnel, j’alterne questionnements et partages de ressentis et d’expérience, selon ce qui me paraît plus à ton service : mon intuition est le fil rouge de mes accompagnements. Artiste dans l’âme, j’adore utiliser des exercices créatifs pour faciliter ton exploration, et passer par le corps pour trouver les réponses que la tête ne veut pas lâcher.

Enfin, je m’appuie sur mon expérience d’entrepreneure, de blogueuse et d’autrice pour t’aiguiller sur quoi regarder et prioriser pour développer une entreprise qui ne ressemble qu’à toi.

Je ne suis pas là pour te dire qui tu es, ce que tu veux ou ce que tu dois faire, car je ne le sais pas. Mais si ça te tient à cœur, je serais heureuse de t’aider à le découvrir par toi-même et mettre en place les actions (ou non-actions) cohérentes avec ça.

Mes offres d’accompagnement

Tu peux travailler avec moi de 3 façons :

DUO : le coaching et co-développement en binôme

coaching entrepreneurs en duo

DUO, c’est l’offre parfaite si tu veux bénéficier de la puissance du coaching ET de la magie du CODEV dans un seul espace.

En pratique : vous êtes 2 et vous avez envie d’avancer ensemble, vous entraider et vous soutenir dans votre aventure entrepreneuriale. Vous êtes à des stades de développement proches, vous vous faites confiance et ça vous excite de ouf de vivre cette transformation ensemble.

DUO, c’est 10 séances d’1h30 en binôme, où tu bénéficies de ton propre coaching et de celui de l’autre en miroir. Je vous transmets des notions d’entrepreneuriat adaptées à là où vous en êtes, ainsi qu’un processus de co-développement à faire en autonomie pour continuer de progresser ensemble après l’accompagnement.

Bref, c’est un espace où la magie de la résonance opère – et où la sincérité et l’entraide sont de puissants leviers d’évolution.

🌟 Tu es chaud·e comme la braise pour démarrer un accompagnement à deux ? Envoie un mail à anaelle [a] larevolutiondestortues.fr avec une brève présentation de toi, de ton binôme, et de vos objectifs respectifs. N’oublie pas de mettre ton partner in crime en copie, qu’on puisse fixer un entretien à 3 !

Le coaching de groupe

coaching codev groupe entrepreneurs

Les offres de groupe à destination des entrepreneur·es, porteur·ses de projet et artistes sont en préparation pour le rentrée de septembre : rejoins la liste d’attente pour être informé·e de leur lancement 🛸 !

Tu peux également rejoindre la future promo du Plongeon, le programme d’accompagnement à la reconversion que j’ai créé avec mon amie Aurore.

Le coaching individuel

coaching professionnel individuel entrepreneur artiste

Le carnet de séances

Tu es entrepreneur·e ou artiste depuis quelques mois/années, tu aimes ce que tu fais, tu génères du chiffre d’affaires tous les mois… Et tu te demandes comment mettre encore plus d’excitation et de légèreté dans ton développement, faire grandir ton activité en incarnant pleinement qui tu es, impacter davantage le monde autour de toi…

Tu entreprends parce que ça fait sens pour toi, parce que tu souhaites contribuer à quelque chose de plus grand. Tu places l’amour et la joie au cœur de ce que tu fais. Et aujourd’hui, tu veux créer encore plus de possibilités.

🌟 Sur 6, 9 ou 12 séances, je t’accompagne dans un processus de transformation profonde et d’ouverture du champ des possibles. Si tu sens que c’est pour toi, remplis ce formulaire pour demander ton premier entretien gratuit. Attention, j’ai très peu de places en individuel et ne travaille qu’avec des entrepreneur·es dont l’activité est déjà lancée.

La séance « One Shot »

C’est une séance d’1h à l’unité, valable une fois/personne, parfaite si tu veux découvrir le coaching avec moi. Tu n’as peut-être pas les moyens d’investir dans un suivi, mais tu es bouillant·e pour tirer le maximum de cette heure d’échange !

🌟 Tu as un objectif, une question ou une problématique précise pour cette séance ? Remplis ce formulaire pour demander ta séance One Shot.

Témoignages – Coachings longs

Laure Schappler, violoniste et coach de scène

« J’ai découvert Anaelle via son blog de coach en me disant : « Tiens, quelque chose m’interpelle chez elle ». Quelques mois plus tard, au début du confinement, j’ai décidé de prendre une séance avec elle. Je suis musicienne professionnelle et à ce moment-là, j’étais en totale confusion sur la direction que je voulais donner à ma vie pro. Cette séance de découverte m’a permis de me rendre compte que si je voulais trouver une direction qui soit en adéquation avec mon Être, c’était en profondeur qu’il fallait que j’aille.

2 jours plus tard, je signais pour 6 mois. Ce chemin, c’était avec elle que j’avais envie de le faire pour sa capacité magnifique à proposer un espace sécurisé, bienveillant, et surtout sans brossage dans le sens du poil. Mon objectif premier était d’ETRE et non plus de FAIRE.  Anaelle m’a accompagnée, guidée, laissé faire, laisser me rendre compte, à mon rythme, sans aucun jugement. De nature très indépendante, avec une tendance pour la posture de celle qui gère, laisser quelqu’un entrer dans mon intimité n’était absolument pas évident. Anaelle m’a offert un espace de confiance incroyable.

Je sors de ces 6 mois avec un amour pour moi que je n’imaginais pas ressentir, une confiance en mes ressentis, une profonde joie intérieure, et une direction en totale cohérence avec mon moi aujourd’hui ! Où suis-je maintenant ?

  • J’ai choisi de suivre mon profond désir de nature et ai quitté Paris quelques mois pour les Cévennes.
  • J’ai monté une activité de coach scénique pour accompagner les artistes, conférenciers et auto entrepreneurs à préparer des performances à forts enjeux.
  • Je compose de la musique et pense à créer mon projet musical personnel.

Anaelle m’a permis d’accéder à cette partie de moi que j’adore aujourd’hui ! Elle est une coach dotée d’une vraie qualité d’écoute. La justesse, pertinence et perspicacité de ces interventions m’ont très souvent laissé bouché bée (et ça, c’est rare !). Je pourrais continuer longtemps mais m’arrêterais sur ces derniers mots. La lumière intérieure d’Anaelle couplée à sa grande maitrise de l’accompagnement m’ont permis d’arriver à destination avec bien plus de richesses que ce que j’aurais pu imaginer. Merci infiniment !! »

Marion Darras, copywriter et coach rédactionnelle

« J’ai contacté Anaelle pour m’aider à démêler les évolutions que j’avais en tête pour mon entreprise. J’avais besoin d’un espace de recul où prendre soin de moi et de mon business, d’un miroir pour trouver mes réponses. Ce n’est pas la 1re fois que je fais appel à Anaelle, car je sais qu’elle arrive toujours subtilement, et avec bienveillance, à mettre le doigt sur ce qui bloque. Ces séances ont toujours sur moi l’effet du booster dans Mario Kart. Lorsque je quitte Skype, je quitte aussi la phase réflexion qui m’embrouille plus qu’autre chose, pour passer tout de suite à l’action. Car tester ses idées apporte toujours plus de résultat que de réfléchir dessus pendant des jours. Ça aussi, c’est Anaelle qui me l’a appris ! »

Témoignages – Séances One Shot

Doris Hoarau, Web Content & Social Media Manager

« Honnêtement, je ne pensais pas qu’une séance de coaching d’une heure m’apporterait autant. Je suis venu avec pas grand chose en tête et repartis avec une ouverture d’esprit totalement différente et enrichissante. C’est comme si j’avais un masque devant les yeux et que d’un coup tu l’avais enlevé et donné une vue claire sur ma situation. Mes croyances (que je ne soupçonnais pas) ont volé en éclats et ça m’a permis de grandir encore dans mon parcours d’entrepreneure et d’en apprendre plus sur moi. »

Marie, Freelance

« Je suis arrivée dans ma séance de coaching avec Anaelle avec des doutes, un niveau de kiff tiédasse et de la confusion sur ce que je voulais vraiment pour mon projet freelance. Anaelle a mis la lumière sur des zones que je n’avais pas regardé depuis un moment et surtout, pas de cette façon. Je suis d’ailleurs ressortie de la séance avec le cerveau un peu « buggé » d’avoir entrevu ces nouveaux angles de vision ! C’est comme si notre séance avait ré-ouvert un champ des possibles que je m’étais interdit jusque là. J’ai apprécié l’écoute, les retours pertinents d’Anaelle qui a visé juste et su déceler dans mon discours les « zones clés ». Le soir même, j’ai eu un regain d’inspiration créative (comme je n’en avais pas eu depuis longtemps) et me suis mise en action dès le lendemain sur un projet qui me fait kiffer, renoue avec ma flamme et m’apprends pas mal de choses sur moi pour la suite ! Si je n’ai pas encore de réponse à toutes mes questions, j’ai désormais plus de clarté sur mes mécanismes automatiques, donc plus de conscience et de pouvoir pour agir dessus. Depuis, je continue a digérer tous mes apprentissages et m’appuie sur mon énergie reboostée pour avancer ! »