Hygiène et cosmétiques naturels : bye bye, les substances toxiques !

Category: Hygiène et cosmétiques sains

 

hygiène et cosmétiques sains

Avec les scandales sanitaires et les révélations choc qui s’enchaînent, les produits d’hygiène et cosmétiques sains / naturels ont le vent en poupe. Et c’est une bonne nouvelle ! À condition, bien sûr, de comprendre ce que veut dire naturel…

Produits miracle, mentions trompeuses, packaging « verts »… Les fabricants ont bien compris que la référence au naturel faisait vendre. Ils n’hésitent pas à en user et en abuser pour nous convaincre d’acheter, quitte à mentir de manière éhontée sur les emballages.

Pour se rassurer, on aimerait pouvoir se fier aux labels et certifications. Faut-il se ruer sur les cosmétiques naturels et bio ?

Well, il faut surtout apprendre à lire les étiquettes, car sans savoir décrypter une liste INCI, vous ne comprendrez jamais vers quels produits vous tourner.

Savons, gels douches, shampoings, dentifrices, déodorants, produits de beauté, crèmes solaires, protections hygiéniques… La liste des produits à explorer est longue, mais c’est un passage nécessaire pour une salle de bain sans dangers.

Prêts à explorer les produits d’hygiène et cosmétiques sains, ceux qui sont garantis sans perturbateurs endocriniens, sans allergènes, sans cancérigènes et sans greenwashing ? Je vous préviens, il ne va pas en rester beaucoup ;-)