S'habiller avec des marques de mode éthique et responsable

Category: Mode éthique

mode éthique

Soyons honnête : quand on fait sa transition écologique, la mode, on s’en veut un peu de s’y intéresser et de la suivre. Même la mode éthique. On voudrait bien être au-dessus de tout ça, loin des contingences du commun des gens-qui-s’en-foutent-de-la-planète. Mais dans le fond, beaucoup d’entre nous y restent (très) attachés.

Balayer la mode, c’est passer un peu vite sur la fonction sociale du vêtement, ce que nos habits disent de nous… Sans oublier la confiance qu’ils nous procurent quand on se sent bien dedans.

Bref, admettons, qu’on en ait un tout petit peu quelque chose à faire de porter de beaux vêtements, qui nous plaisent et nous vont bien.

Aujourd’hui, plus personne ne peut vraiment ignorer les dérives de la fast-fashion… L’industrie du textile étant l’une des plus polluantes et des plus cruelles au monde.

Pour être bien habillé sans renier ses principes, on peut se tourner vers une mode éthique et responsable.

Les marques de fair fashion se multiplient, qu’elles soient made in France, vegan, bio, commerce équitable… Et parfois tout à la fois. Retrouvez-les sur des select store engagés comme :

Les sites de vêtements d’occasion proposent une offre énorme et sécurisent les transactions de particulier à particulier : Videdressing et Vinted sont les deux références incontournables du secteur !

Alors, prêts à acheter moins mais mieux ?