Les pires commentaires de blog : ces messages qui donnent envie de tout arrêter

pires commentaires de blog
Temps de lecture : 2 minutes

Un commentaire ou un message, c’est un peu la loterie. On l’ouvre avec un mélange d’excitation et d’appréhension, parfaitement conscient qu’il peut nous donner le sourire comme nous péter à la gueule. Et des fois, ça ne rate pas : on le reçoit, ce message qui donne envie de raccrocher le clavier (je sais que ça ne veut rien dire) et de se reconvertir dans n’importe quel métier sans la moindre interaction humaine, du genre soigneur animalier ou gardien de phare.

Vous ne savez peut-être pas à quoi ça ressemble, les coulisses d’un blog. Parfois je me demande si je dois rire ou pleurer. Aussi, en ce lendemain de la Journée Mondiale du Blog, je vous propose avant de partir en vacances un petit florilège des commentaires ou messages qui donnent envie d’arrêter de bloguer, là, tissuite. La liste est non-exhaustive.

(NB : par respect pour la langue de Molière – et pour éviter toute hémorragie des yeux – on va faire comme si tout le monde écrivait en français.)

Les pires commentaires de blog

  1. Celui qui croit au grand complot : L’auteur en est sûr, sous des airs de blog bio-écolo-engagé, je suis payée par Monsanto pour faire la promotion de tout leur sale business judéo-maçonnique, sioniste et Illuminati, ON NE NOUS DIT PAS TOUT, heureusement, lui n’est pas dupe. HAHA.
  2. Celui qui cherche une assistante personnelle : « Bonjour, vous qui êtes une experte, pouvez-vous me donner une liste détaillée de produits pour faire mes courses au Auchan de Noyon ? » Bien sûr, et je vous met une pipe avec ça ? Ahem pardon.
  3. Celui qui tente, sur un malentendu ça peut marcher : « Bonjour, j’adore votre marque, pouvez-vous m’envoyer un échantillon de produits pour que je me fasse une idée, et peut-être ensuite passer une commande ? » Alors euuuuh en fait je vends rien, faut se calmer sur le copier-coller, tu dois pas être fortiche pour envoyer des lettres de motivation toi.
  4. Celui qui vient faire sa pub sur mon blog : « Bonjour, super cet article, et sinon moi je vends des tondeuses à gazon, n’hésitez pas à visiter mon site ! » C’était un article sur la salle de bains zéro déchet, mais soit, le lien doit être subtil.
  5. Celui qui remplit la boîte « indésirables », sans passer par la case départ : « wh0cd2069548 viagra best prices ». Est-ce qu’il est bio, au moins ?
  6. Celui qui se fout un peu de ma gueule : « Bonjour, nous produisons des cotons-tiges biodégradables, ce qui vous ferait une très bonne idée d’article pour alimenter votre blog en contenus. Nous pouvons vous envoyer une boîte, en échange d’un article témoignage sur votre site. » Écoute mon coco, j’ai des idées de sujet pour les 7 prochaines années alors si t’essaies de m’acheter, ne le fais pas avec une boîte de coton-tiges à 1,89€. Respecte moi merde.
  7. Celui qui ne lit pas les articles : « Bonjour, vous ne parlez pas de… Enfin, j’ai peut-être lu en diagonale, mais… » Précisément, Carine, tu as lu en diagonale. Reviens quand tu auras tout lu. Merci.
  8. CELUI QUI ÉCRIT COMME ÇA PARCE QU’IL EST TRÈS TRÈS EN COLÈRE. ÇA ME DONNE ENVIE DE RÉPONDRE SUR LE MÊME TON MAIS IL PARAÎT QUE C’EST UN COMPORTEMENT PUÉRIL. Alors j’évite.
  9. Celui qui se croit chez le médecin/psy/gynéco… : « Bonjour, alors voilà ça fait dix ans que je ne peux pas manger de pain parce que ça me donne des flatulences horribles, je pète comme un poney, on m’a dit d’essayer le pain complet mais c’est pas mieux c’est même pire, franchement je désespère, impossible de manger un sandwich comme tout le monde, je me sens seul et incompris, c’est injuste pourquoi moi ? » Je, je… Les mots me manquent.
  10. Celui qui sait tout mieux que moi : d’ailleurs il est tellement au-dessus qu’il n’a pas besoin de donner des arguments. « N’importe quoi, vous devriez avoir honte. » Concis le gars. Peut-être un poil trop.

Ces commentaires… Et les autres

Heureusement, pour un commentaire comme ceux-là, il y en a 10 autres trop chous, qui vont d’un simple merci à un témoignage détaillé, une astuce, un bon plan… Et pour tout ça je vous dis MERCI, c’est top de vous lire et de ne pas monologuer, d’apprendre de vous, de voir que chacun fait son chemin comme il peut. Vous êtes les garants de ma bonne santé mentale, mon équilibre, mes essentiels (too much ? pardon), la raison pour laquelle je ne saute pas de mon balcon en chantant du Didier Super.

Et comme je vous aime vraiment beaucoup, je vais partir en vacances en vous laissant avec cette belle chanson.

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux, et ne nous quittons plus :

Facebook La Révolution des Tortues Twitter La Révolution des Tortues Instagram La Révolution des Tortues Google+ La Révolution des Tortues

  • 55
    Partages

6 commentaires

  1. Bordelaise By Mimi Répondre

    Hello,
    c’est vrai que parfois, on ne sait pas si il faut en rire ou en pleurer. Et puis quand on lit des commentaires comme ça, on se dit qu’il y en a qui ont vraiment du temps à perdre … Perso je laisse un com’ positif si ça me plait, constructif si je ne suis pas à 100% d’accord et pas du tout quand ça ne me plait pas. J’ai franchement autre chose à faire que laisser des com’ tout pourris sur la page des gens …
    Bref, c’était un article très drôle quand même.
    Bonne après midi,
    Mimi

    • Anaelle Auteur de l’articleRépondre

      J’avoue que j’ai un peu de mal à modérer les commentaires, je me sens comme une censeuse ! Mais c’est toi qui a raison, je devrais arrêter de me faire chier. Merci pour cette révélation !

  2. Eva Répondre

    Coucou Anaëlle,
    Ça y est ! je viens de faire mon premier litre de lessive maison! Moi, qui n’était pas écolo pour un sou (non pas que je m’en fiche hein! Mais je n’avais aucune conscience de ce qui n’allait pas dans ma consommation au quotidien, eh oui…) Bon je ne suis pas encore tout à fait au point, et me suis fait avoir comme une bleue, que je suis, car j’ai utilisé des paillettes de savon de Marseille (oui oui avec de l’huile de palme bouhouhou !), mais je compte m’améliorer ! Comment je suis arrivé ici ? Je suis tombée sur ton blog, il y a environ 3 mois, en faisant une recherche sur les crème solaires eco-friendly, après avoir lu plusieurs articles sur le sujet, et étant une amoureuse de la mer, le sujet me tenait à cœur. Puis de fil en aiguille de mes lectures sur ton blog, et la découverte (toujours grâce à ton blog !) de l’appli INCI Beauty (la Ré-vé-la-tion !!!!) je me suis pris une très grosse claque dans la figure ! J’ai pris conscience de l’étendue des dégâts ! Depuis je me mets doucement mais sûrement à consommer plus responsable, à appliquer des principes « slow », la route est encore longue, j’ai beaucoup à apprendre !
    Mais tout ça c’est grâce à toi ! donc, non, n’aie pas envie de tout arrêter, là, tissuite, on a encore besoin de toi 🙂 
    Un grand Merci pour ton travail qui m’a ouvert les yeux.
    Eva.

    • Anaelle Auteur de l’articleRépondre

      Et la palme du meilleur commentaire te revient ! Un comble, sur l’article dédié aux pires commentaires… Merci Eva, c’est exactement pour ça que je tiens ce blog :-*

  3. Aurélie H Répondre

    Je ne sais pas si il faut rire mais ton article m’a provoqué un fou rire ! On retrouve ce genre de commentaires même sur fessedebouc…Bonnes vacances et merci pour ton blog rafraîchissant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *