Mes prestations – Blogueuse écolo, conférencière, auteure

blogueuse écolo

Sur mon blog, dans mes conférences, dans mes e-books / livres, et même avec mon autre casquette de coach d’entrepreneur·es, mon objectif est toujours le même : vous accompagner dans un processus de transformation.

Aussi, je m’adresse à tous les écolos, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Peu m’importe votre point de départ. Ce qui m’intéresse vraiment, c’est qu’on partage :
💚 l’envie d’un changement réel et profond ;
💚 l’honnêteté de regarder la situation telle qu’elle est, et le courage d’agir, même si ça implique parfois de s’écarter de la majorité et de plonger dans l’inconnu ;
💚 le sens de l’humour.

Si mes articles sont et resteront gratuits, il m’est nécessaire et logique de monétiser certaines activités gravitant autour du blog. Pourquoi ? Parce que c’est une activité passionnante mais chronophage – l’équivalent d’un mi-temps, parfois plus – qui empiète donc sur ma vie professionnelle. Par ailleurs, gérer un site à plusieurs dizaine de milliers de lecteurs implique des dépenses pour sa maintenance, son design / identité visuelle, un abonnement à un logiciel d’e-mailing, l’achat d’outils pour gérer ses réseaux sociaux…

Plutôt que de subir cette situation, j’ai donc décidé d’intégrer mon blog à ma vie professionnelle, en proposant différents services en lien avec La Révolution des tortues :

🌿 Création de contenus autour de l’écologie

J’ai écrit et publié le e-book « Engagé et heureux ». Véritable guide pour changer ses habitudes en douceur, il vous aide à gérer la culpabilité, les conflits avec l’entourage, etc. que ces évolutions génèrent. Le but : vous permettre d’aborder l’écologie plus sereinement !

Forte du succès de ce premier guide, j’ai écrit un livre à paraître en octobre 2020 : restez dans les parages… !

🌿 Collaborations avec des marques engagées

Il m’arrive de nouer des partenariats avec des entreprises éco-responsables pour lesquelles j’ai un coup de cœur et avec qui le courant passe bien. Ce sont des entreprises dont les produits ou services répondent à des besoins essentiels, qui ont une démarche extrêmement qualitative et un vrai sens du service client.

Avec ces partenaires, je pratique la publicité avec parcimonie au travers de billets sponsorisés. Le sponsoring finance l’écriture d’un article informatif détaillé et à haute valeur ajoutée pour mes lecteurs, sur un thème que nous définissons ensemble. Il ne s’agit en aucun cas d’un publi-rédactionnel où je vante les mérites d’une marque sur 10 paragraphes ou pousse mes lecteurs à la consommation : cela n’a aucun intérêt. Ces collaborations restent occasionnelles, afin de garder mon indépendance et ma liberté de ton.