Category: Vivre heureux

vivre heureux

Entre humour, introspection et développement personnel à ma sauce, j’ai petit à petit mitonné ma vision de comment vivre heureux.

Le bonheur, je le conçois comme une direction, pas comme une destination. « Il n’y a point de chemin vers le bonheur. Le bonheur, c’est le chemin. » dit Lao-Tseu, qui est donc d’accord avec moi.

Le bonheur se construit, jour après jour. Ça passe par une exploration et une écoute intérieure, par le courage d’être soi et de prendre soin de soi (condition indispensable pour prendre soin des autres). Tous les outils sont bons pour s’y aider : une bonne tranche de rire, une solide psychothérapie, 10 minutes de méditation par jour, du fromage, se remettre au sport, le lancement d’une boîte, une partie de jambes en l’air, etc. Chacun construit sa vision et sa façon d’être heureux. Dans cette rubrique, je vous donne des clés et des outils pour aller plus loin.

📖 Il est sorti ! 🎉

"On ne sauvera pas le monde avec des pailles en bambou", mon livre, s’adresse à celles et ceux qui oscillent entre enthousiasme et désespoir, qui cherchent un "second souffle écolo" pour agir en phase avec leurs valeurs tout en prenant soin d’eux-mêmes.

Entre développement personnel et écologie, il propose des pistes de réflexion et d’action pour s’engager à sa façon, avec lucidité, courage et joie de vivre.