eNchantée,
je suis Anaelle

Coach et autrice, facilitatrice d’évolution sensible et impertinente

On dit de moi que j’amène fraîcheur, humour et légèreté.

Hypersensible et spontanée, j’observe, perçois et ressens beaucoup de choses. Je me suis longuement sentie inadaptée dans un monde qui me paraissait fait de mensonges, de préjugés et de contraintes.

Diverses expériences et accompagnements m’ont fait changer de regard. Plutôt qu’une boîte étroite et morne dans laquelle se ranger à contrecœur, je vois la vie comme une aventure mystérieuse et palpitante.

Apprendre à m’écouter m’a permis de reconnaître ma sensibilité et mes talents. À m’autoriser à être, sans jugement sur qui je suis, ce que je veux vivre ou créer. Bref : à rouvrir en grand le robinet des possibles !

J’aime inspirer, connecter, repérer la magie, révéler la beauté, faire naître et croître les possibilités.

Après 5 ans à bloguer sur l’écologie, j’ai fait évoluer la révolution des tortues.

 

Je partage ce qui aujourd’hui me fait vibrer : t’accompagner à marcher au plus près de toi. Mon style de vie n’a pas changé, mon éco-sensibilité est intacte, mais dans la sphère professionnelle, mes efforts vont là où je me sens la plus heureuse et la plus utile.

L’écriture et le coaching sont mes deux façons privilégiées de connecter avec toi et de faciliter la transformation à laquelle tu aspires.

 

Dans mes écrits comme dans mes accompagnements, je partage et t’accompagne le cœur ouvert, sans bullshit ni vernis à paillettes sur la réalité.

Mon parcours en quelques dates

2008-2013

5 ans d’incrédulité sur les bancs de Sciences Po, il paraît que c’était la « voie royale » (mais vers quoi ?)

2014-2016

Une (très) courte mais (très) intense carrière d’urbaniste. Avec le recul, je ne sais pas ce que je suis allée faire dans cette galère, mais pas de regrets, j’ai été au bout de mon idée !

2016

6 mois de chômage, d’écriture et de prise de recul, pendant lequel naît le blog écolo la Révolution des tortues.

2016-2019

De retour d’un voyage seule en Slovénie qui m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, je décide de me lancer comme journaliste, rédactrice web et blogueuse freelance, sans aucune expérience d’indépendante. 3 années à kiffer et aussi flipper d’être seule aux commandes.

2019

Un coup de foudre inattendu pour le coaching, quelques mois de résistance sur le mode « je vais pas devenir une énième coach à la noix », puis la réorganisation de mes activités autour de ça.

2019-2020

Un coaching de groupe de 6 mois avec Laure des Aventurières, et une formation à la LKB School of Coaching de Lynne Burney : beaucoup d’amour dans la tronche… Et de transformations à l’intérieur !

2020

Sortie de mon livre On ne sauvera pas le monde avec des pailles en bambou aux Éditions De Boeck. Ça n’a pas été facile tous les jours, mais quelle joie-bonheur de voir le fruit de mon travail en librairie !

2021

Réunion de mes activités d’écriture et de coaching sous la bannière de La Révolution des tortues et constitution progressive d’une équipe pour mieux accompagner les entrepreneur·es, artistes et porteur·ses de projet à créer et se développer selon ce qui est juste, joyeux et léger pour eux·elles !

La révolution des tortues, c’est aussi…

Marion Darras

Business Manager

Marion est là pour structurer, organiser (et aussi canaliser) mes 12 000 idées à la minute. En interne, elle optimise plein de trucs pour qu’on travaille moins mais mieux. Parmi ses nombreux talents, elle compte aussi une plume affûtée et un goût certain en matière de GIFs.

Lili

Chief Happiness Officer

… en jargon-start-up-machin. Plus simplement, Lili c’est mon assistante « câlins et mignonnerie ». Sa présence me rappelle que la vie est très simple et que le seul moment qui compte vraiment, c’est maintenant.

Ce qu’on va T’apporter

Tu es là parce que tu sais que la vie peut être autre chose que ça.

 

  • Autre chose qu’une course folle après le temps, l’argent, la réussite ou le succès.
  • Autre chose qu’une voie toute tracée, qu’il faut suivre même si ça te fait chier.
  • Autre chose qu’une liste de choses à faire ou une série de cases à cocher, des relations pleines de faux-semblants, un job qui n’a pas trop de sens.
  • Autre chose qu’une quête perpétuelle de plus ou de mieux, qui te satisfait 30 secondes avant que ça recommence.
  • Autre chose qu’une jungle où il faut constamment surveiller ses fesses pour pas se faire bouffer.

Tu sais qu’un autre monde possible, et tu veux y contribuer.

 

  • Tu es entrepreneur·e, artiste, leader d’une équipe ou d’un projet – peu importe ton expérience ou ton domaine.
  • Tu veux croître (ou pas d’ailleurs : la croissance n’est pas un but en soi) en respectant ton rythme, tes valeurs, ta légèreté.
  • Quoi que tu fasses, tu veux que ça parte de qui tu es, que ça ait du sens pour toi et impacte positivement ce qui t’entoure.
  • Tu as une vision du monde et tu veux la partager et la matérialiser en étant cohérent·e avec ce que tu défends.

DEPUIS 2019

J’ai accompagné une cinquantaine de personnes : entrepreneur·es, artistes ou particuliers, à renouer avec eux·elles-mêmes et déployer leur potentiel.

À TON tour ?

Qui suis-je ?

Je suis Anaelle Sorignet. Coach, autrice, et facilitatrice d’évolution sensible et impertinente.

Abonne-Toi !

💌 Reçois les derniers articles ainsi que des offres spéciales directement dans ta boîte mail, et ce dès leur sortie du four.

oN se Suit ?

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux.

La Révolution des Tortues © 2015-2021. Tous droits réservés.
Site conçu avec ♡ et légèreté par Chloé Lamothe - Instantanées | Logo magique par Sonia Salez - L’atelier de la witch | Photos de moi sans filtres par Cécile Cellerier (sauf mention contraire)

Reçois les pépites dans ta boîte mail 💌

Chaque fois que ça me pète (pardon, quand j'ai un élan du cœur), je prends mon clavier pour te partager ce qui me touche, m'inspire ou m'apprend quelque chose.

Mes sujets de prédilection : la reconversion et l'entrepreneuriat en mode "slow", l'intelligence émotionnelle ou encore le lien entre responsabilité individuelle et collective.

Inscris-toi pour recevoir mes billets doux !

Pin It on Pinterest