Réduire la taille de ses poubelles, et tendre vers le zéro déchet

Category: Zéro déchet

zéro déchet

Comment mettre votre poubelle au régime et ne plus jamais vous faire engueuler parce que vous avez oublié de la rentrer ? En adoptant un mode de vie zéro déchet !

Bon, on ne va pas se leurrer : produire aucun déchet, c’est quand même un peu compliqué. En fait c’est carrément impossible. Mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire !

Comme toujours, le plus difficile est de démarrer. Mais après quelques essais, je vous garantis que vous tomberez amoureux du zéro déchet ! Il suffit de se promener sur quelques blogs « Zero Waste » ou dans une épicerie en vrac, pour voir combien, en plus d’être écologique et économique, réduire ses déchets est esthétique ! À vous, les matériaux nobles comme l’inox, le bois ou le verre, les accessoires en tissus de toutes les couleurs, et les jolis placards désencombrés et bien rangés…

L’objectif zéro déchet, c’est un horizon dont on cherche sans cesse à se rapprocher. Nos meilleurs alliés : bonne humeur, créativité, et… Euh, indulgence envers soi-même ? Même si Béa Johnson ou la Famille Zéro Déchet ont déminé le terrain pour nous, certaines expérimentations sont parfois peu concluantes… Pour ne pas dire franchement ratées. L’essentiel, c’est de ne pas se décourager ;)